ORGANIGRAMME

Loge.

Composée de 12 membres au maximum, c'est la plus petite structure en La Fondation LUNE. Sous la houlette d'un Maître de Loge (le 13° membre), généralement membre fondateur, qui possède une maturité suffisante en sa pratique pour assurer l'axe des travaux en la Loge.

Covent.

Composé au maximum de 12 loges, c'est la fraction la plus polyvalente. La conciliation des Loges se voit assurée par un Maître de Covent, qui coordonne les travaux de chacune des cellules.

Union communale.

Regroupement local de 12 covents maximum, c'est la structure qui génère la dynamique à l'échelle locale.

Union cantonale.

Structure de moyenne importance regroupant 12 unions communales donnant un sens idéologique dans les différentes communes avoisinantes.

Union domaniale.

Réunion de 12 unions cantonales, c'est la tête de pont entre les structures de cantons et les approches régionales.

Union seigneuriale.

Union intermédiaire composée de 12 unions domaniales, elle fait le lien entre les différents domaines et la Grande Structure Régionale. Particulièrement utile dans les cas de grandes zones urbaines ou territoriales.

Union régionale.

Regroupant au maximum les 12 unions seigneuriales, c'est le cœur de la Région qui s'exprime par cette voie.

Union provinciale.

La fraction se plaçant entre Région et Nation, unissant les 12 unions régionales découpées sur le territoire. Ici point de changements de Régions, de recompositions ... Le découpage étant ancestral et restant quoi qu'il advienne le même de siècle en siècle.

Union nationale.

Se sont les unions par pays regroupant les 12 unions provinciales. Maillon entre la base nationale et les structures voisines continentales.

Union continentale.

C'est la structure qui valide les remontées des 12 unions nationales et les porte aux connaissances des autres Cercles de par le Monde. Son rôle restant l'information et la coordination entre les divers plaques mondiales.

Union mondiale.

C'est l'union la plus haute,  elle regroupe les informations des 7 unions continentales. Son rôle étant d'en tenir compte, non d'inter agir sur les structures. En fonction de ces informations de mettre en place (pour chacune des unions continentales) des axes propres à la bonne continuité des travaux ceci en adéquation avec les autres plaques telluriques.

Vous remarquerez que contrairement à l'ordre politique mondial, LA Fondation LUNE fonctionne du bas en haut, non l'inverse. Partant du simple principe que tous les hommes (et femmes) sont égaux, il ne nous semble pas responsable de confier des directoires à un seul d'entre eux (ou à un regroupement d'élus), mais bien de placer non pas des chefs, mais des correspondants ayant fonctions de continuité et de responsabilité face aux travaux de chacun.