ELECTIONS 2021

Niveau Inter Continantal

Démocratie en La Fondation LUNE

Quand la démocratie s'exprime en La Fondation LUNE.

Depuis ses débuts, La Fondation LUNE a toujours fonctionner sur le principe démocratique afin que ses représentants (Nationaux, Européens et Mondiaux) soient choisis par tous. Il est bien dit « Représentants » et non dirigeants, chefs, présidents ou monarques.

Tant au niveau local (Voir § Organigramme) qu’à de plus grandes échelles de structures, c’est bien la base, tous, chacun, qui met en place un représentant qui maintiendra le cap souhaité par tous durant une période d’unicité.

Les représentants ont pour rôle le maintien du cap idéologique (celui de La Fondation LUNE, non les leurs), le choix des grandes instances, le dialogue avec les autres représentants en consortiums.

Elus pour une période de 12 années (ceci ayant été décrété depuis le XVI° siècle afin d’éviter de perdre temps et idéologie en de trop répétitives élections) le renouvellement ou le maintien en place s’effectue par vote de tous les membres (quelques soient leurs rangs). Tous et chacun ont le Droit, mais surtout le Devoir (une obligation de vote étant en place) de s’exprimer.

Pas de campagne électorale.

En nos murs, point de débats fastidieux, ni d’échanges plus ou moins musclés ou déplacés. Seul compte la représentativité des nommés, leurs aptitudes aux fonctions attribuées.

Un vote simple.

Chaque membre se voit choisir (au moyen d’une boule blanche ou d’une boule noire) s’il souhaite ou pas accorder sa confiance à chacun des participants. Ainsi par voie d’élimination graduelle, ou simplement par expression collective massive, il se trouve nommé le représentant.

Pas de bureaux de vote.

C’est simplement en chacun des Cercles de La Fondation LUNE, sous l’œil bienveillant des représentants locaux, que se déroulent ces élections, dont les rendus remontent de Cercles en Cercles jusqu’aux structures concernées.

Les Prochaines élections.

En 2013 se tenaient les élections nationales ayant validées le remplacement de Vagol par Belfégor au niveau France. En tous les pays se sont tenues ces mêmes élections, modifiant quelques peu le paysage Européen. Les prochaines ayant lieu en 2025.

Cette année, c’est au niveau de la représentation Continentale que se joue le choix. Ainsi chacune des 7 structures fractionnant le monde va nommer ses représentants. Elections importantes s’il le faut, puisque le rôle essentiel de ces représentants sera non seulement de maintenir le dialogue intercontinental, mais aussi de préparer les élections de 2021, nommant le fédérateur mondial.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.